Back to All Events

Histoire du yoga en pratique et en théorie - 1ère partie

🕉 Atelier d'histoire du yoga en pratique et en théorie - Partie 1. Par Alexander Lasithiotakis

11:00 - 12:00

Pratique : Introduction, mantra et méditation. Pause toilettes, thé et chocolat.

12:30 - 14:00

Théorie : discours et discussion, encore du thé et du chocolat.

Le yoga se répand aujourd'hui avec succès dans le monde entier. De plus en plus populaire et devenu une industrie multimillionnaire, il trouve de plus en plus de pratiquants au-delà des frontières culturelles et sociales, comme jamais auparavant. Et pourtant, dans le même temps, il semble que la portée et les idées de cette pratique soient de plus en plus mal définies et mal comprises.

Le yoga consiste-t-il à être fort ? D'être capable d'atteindre ses orteils ? Est-ce une religion ? Ou simplement quelque chose qui vous permet d'avoir l'air super cool sur Instagram ?

Dans cette série d'ateliers, Alexander Lassithiotakis aborde l'histoire du yoga, à la fois en théorie et en pratique, dans le but de donner une meilleure compréhension de la tradition, tant pour les pratiquants que pour les professeurs de yoga.

▶️ Première partie

Du Bouddha à Patanjali.

Couvre approximativement la période allant de 500 av. J.-C. à 500 ap. J.-C., la période classique où le yoga devient un mouvement de masse de la contre-culture pour la première fois dans l'histoire, ainsi que des religions et une philosophie de plus en plus institutionnalisées.

Ses pratiques de méditation ont été discutées et affinées en conséquence et enseignées aux monastiques, aux ascètes, aux roturiers et aux hommes du peuple. Son succès l'a vu se répandre et s'exporter hors de ses terres d'origine et a produit certains des textes yogiques les plus fondamentaux, comme les yoga sutras, le dharmapada ou le Bhagavad Geeta.

Previous
Previous
10 February

Halaruita - Atelier de relaxation profonde & musique live

Next
Next
2 March

Le Yoga comme thérapie